Mardi 23 Février 2016 Deuxième édition « les Olympiades de Mars »

Les enfants étaient encore nombreux pour cette deuxième édition, nettement amélioré, sono, ordinateur pour inscription et classement par âge..

Belle prestation d’Aziz qui n’a pas hésité à mouiller son maillot pour faire une démonstration du parcours sous les applaudissements du public, un bon moment de rigolade..

Bon travail de Karim et Yousri, déjà des Pros.

Merci aux élus Maxime Ninfosi et Julien Dussart d’être passé nous voir

Merci aux parents présents et à Hafida de s’être occupé des crêpes et des chocolats chauds tous l’après midi.

Merci à nos jeunes bénévoles : Mickael, Kevin et Alexandre d’être revenu nous donner un coup de main pour l’encadrement et le rangement du matériel.

Un grand bravo à nos deux finalistes (une fille, un garçon) qui ont remporté chacun un maillot Adounia City Soccer..

                                                      Samedi 19 décembre Gymnase Louis Maisonnat

Merci à la Ville de le Pont de Claix, d’avoir mis à disposition de notre association ce beau complexe sportif.

Merci aux gardiens pour leur ponctualité.

Merci à Medhi du football club Pont de Claix de nous avoir fait confiance pour cette première, il est venu avec pas moins de 20 adhérents du club.

Merci aux bénévoles, Thierry, Sonia, et les jeunes, Thomas, Kevin, Alexandre et Mickael qui sont resté jusqu’au bout et nous ont aidé à ranger tout le matériel.

Ingrédients et recette d’une journée réussie. : L’envie de faire, des bénévoles, un gymnase, deux bouts de ficelle, et surtout des enfants heureux qui ne demandent qu’à courir, crier, sauter, à vivre comme des enfants quoi.

Un vrai régal pour les 60 enfants et adolescents présents pour cette première du concept « Olympiades de mars » Parcours sportif et ludique à la clef, Il s'est avéré que le cardio-training a de nombreux bienfaits tant au niveau de la santé, qu'au niveau du mental puisque l'on travaille ses muscles, et sa respiration, c'est pour cela qu'il permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

Le parcours : petit passage à la corde avec un saut d’une rivière simulée par des tapis, ensuite il a fallu ramper pendant 6 mètres sous un tunnel, saut de deux petites barrières, saut sur un trampoline pour atterrir sur des tapis, lancer de ballons dans un panier de basket, etc.… Pour un temps moyen de 1 mns 30, tour cela à 200%, je suis persuadé que le sommeil a été profond pour tous les participants, tout le monde est passé plusieurs fois suivant l’envie..

À la fin un petit gouter à l’extérieur pour tous..

À la demande d’un grand nombre de parents, ce concept sera renouvelé en 2016.,alors à très bientôt, pour un autre RDV sportif et ludique.