Né à VIANA DO CASTELO au Portugal le 14 Février 1962, Pontois de longue date.

Marié, trois enfants, c’est dans cette famille qu’il trouve l’énergie nécessaire au développement de ses projets.

Son atelier de sculpture lui est attribué gracieusement par la municipalité de pont de Claix, il se situe 5/7 rue Stendhal dans le quartier des Iles de Mars. C’est ici que se préparent tous les projets avec ses partenaires. VIVRE EN PAIX est un thème qui lui est cher, il suffit de regarder le Logo de son association pour comprendre.

Le sport lui permet de décompresser et de garder la forme, un travail à la fois sur le mental et le physique.

Il aime se lancer des défis ambitieux. Passionné de course à pied, après avoir fait un semi marathon il se lance sur une longue distance (le balcon de Belledonne 65 kms) qu’il termine épuisé après dix heures de course, mais l’objectif est atteint.

En 2007, il profite d’un licenciement économique pour tenter de créer son entreprise car il a une autre passion : l’invention de jeux de société éducatifs.

Il dépose les brevets de quatre jeux. Ses premiers clients sont les écoles et collèges de l’agglomération Grenobloise qui ont passé commande de plusieurs jeux avec animations.

Ce projet lui a valu le premier prix du trophée Rotary 2008 de la création d’entreprise en partenariat avec la Chambre de Commerce de Grenoble et la banque Le Crédit Agricole.

Malheureusement, la crise économique étant passée par là, plusieurs partenaires ont alors décliné leur offre et le budget nécessaire au développement de l’entreprise n’a pas pu être bouclé.

En 2008, il ne se laisse pas démoraliser pour autant et dans la foulée il se lance en autodidacte dans la grande aventure de la sculpture sur Stéatite (La Stéatite est une roche très tendre issue d’une cristallisation de la coulée de lave). En autodidacte et après plusieurs semaines d’adaptation, il apprend à connaître et maîtriser cette pierre magique dont la texture, les couleurs et les formes qu’elle peut prendre nous émerveille à chaque fois.

Le tremplin de l’association se trouvera en 2010 avec le projet de création du banc aux Îles de Mars Olympiades dans le style Gaudi qui sera accompli en 2014. 

Ce projet a permis la rencontre entre Joao Ribeiro et Aziz Cheminigui, forgeant ainsi une amitié au service de nouvelles animations en faveur des habitants du quartier Île de Mars Olympiades.Il décide dès lors d'embaucher Mr Aziz Chemingui en CAE-CUIle 01 Novembre 2014, pour une durée de 17 mois, un grand tournant pour l’association, pour changer le regard sur notre quartier, le vivre ensemble est possible si on s'en donne les moyens, il suffit de respecter l'autre avec ses différences (Ethnies, Religions, Sociales et Politiques)

 

Cette collaboration a vu naître de nombreuses sorties, animations, ouvrant la voie à un enrichissement des volets de l’association concernant la pratique artistique, la pratique sportive, et la découverte de l’environnement pour les jeunes, enrichissement rendu possible par l’implication de Mr Aziz Chemingui, pour le plus grand plaisir d'une soixante d'enfants adhérents (6/14 ans)

 

Suite à ses diverses interventions à Pont-de-Claix, Adounia sera remarquée par différents acteurs et services municipaux de la ville d’Echirolles, lui confiant l’animation, le réalisation de fresque en mosaïque "Trencadis" de divers ateliers lors de temps forts sur différents quartiers de la ville, ils seront également repéré par le service GUSP de la ville de Saint Martin d'Heres.

 

 

 

 

 

 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.